HalteAuGuêpes27                  12 résidence les chênes

            Eure / Normandie                                                     27930 Guichainville.

                                                                                                                                                  Halteauxguêpes27@gmail.com

    © 2023 par Halteauxguêpes27.                                                                                                   www.Halteauxguêpes27.fr

Techniques de destruction:

 (Articles en bas de page.)

Destruction guêpes ,frelons EURE :

 

Après avoir enfilé une tenue de protection,

 

              -si le nid est visible et bien localisé, je procède à un pulvérisation directe (liquide ou poudre insecticide) à l'aide d'un pulvérisateur, puis je retire le nid à la main.

              -Sous toiture ou dans les endroits inaccessibles (cloisons, fentes dans un mur, cavité...), je possède à un "poudrage" à l'aide d'un pulvérisateur à poudre (sous pression réglable jusqu'à 8 bars) permettant un épandage homogène.

            - Pour les nids situés à des hauteurs importantes (30 m suivant certaines conditions) j'utilise une perche télescopique conçue spécialement pour les nids de frelons asiatiques ainsi que la méthode dite du paintball ( sur certain type de nids ) Ce qui contaminera le nid et ceci pour une efficacité de plusieurs semaines.

 Ne tentez pas de le détruire vous-même. La destruction d’un nid de guêpes ou frelons sans une tenue de protection adaptée peut se révéler être extrêmement dangereux.

LES PRODUITS UTILISES SONT A BASE VÉGÉTALE ( SANS SOLVANT PÉTROLIER  NI ODEUR)

 

 NE LE FAITES PAS TOUT SEUL !!!! 

Avant d'acheter plusieurs bombes anti guêpes dans le commerce, contactez moi, je vous renseignerez si cela est faisable par vous même. 

En Suisse normande, un homme tué après une attaque de frelons asiatiques, une seconde victime hospitalisée sept 2018

Un homme de 57 ans est mort après avoir été victime d'une attaque de frelons asiatiques, mardi 18 septembre 2018, dans le Calvados à Esson en Suisse normande.

Publié le 18 Sep 18 à 21:41

Un homme de 57 ans est décédé des suites de piqûres de frelons asiatiques. (©(©Photo Wikimedia Commons.))

Un homme de 57 ans, domicilié à Esson, en Suisse normande est décédé, mardi 18 septembre 2018, à la suite d’une attaque de frelons asiatiques. Son décès a été constaté sur les lieux par les sapeurs-pompiers des centres de secours de Thury Harcourt et Clécy ainsi que par le SMUR de Falaise.

Une autre victime hospitalisée

Les sapeurs-pompiers du Calvados ont dû prendre en charge une seconde victime souffrant elle aussi de piqûres. Son état a nécessité une hospitalisation.

 

Les guêpes ont fondu sur l'homme alors qu'il passait

la tondeuse (photo d'illustration)

Un homme de 74 ans a été attaqué par des guêpes,

mercredi 26 août 2015, dans son pré à Longny-au-Perche,

``près de Mortagne-au-Perche (Orne). Selon Ouest-France,

il passait la tondeuse lorsqu’il aurait roulé sur un essaim.

Les insectes ont alors fondu sur lui. Il n’a pas survécu à l’attaque.
Les sapeurs-pompiers, prévenus par un voisin qui a entendu des

cris, sont rapidement intervenus sur les lieux. Ils ont tenté,

en vain, de réanimer la victime. Le médecin du Samu a constaté

son décès.

 

 

Jura : un homme de 44 ans succombe à une attaque de guêpes

20 Juil. 2015, 12h23 | MAJ : 20 Juil. 2015, 12h40

 

 

 

Illustration. Un homme de 44 ans est mort des suites de dizaines de piqûres de guêpes, samedi soir à son domicile d'Auxange (Jura), alors qu'il essayait de détruire le nid des insectes.
(AFP/ FRANK RUMPENHORST.)

Un homme de 44 ans est mort des suites de dizaines de piqûres de guêpes, samedi soir à son domicile d'Auxange (Jura), alors qu'il essayait de détruire le nid des insectes. «La victime est morte sur les lieux après plusieurs tentatives de réanimation», explique un porte-parole des pompiers du Jura.


Le quadragénaire avait entrepris de détruire le nid après que sa compagne s'était fait piquer à deux reprises précise le journal l'Est Républicain. «Quand il a voulu colmater le nid, les guêpes lui ont littéralement sauté dessus. Il est allé se vêtir davantage mais, quand il y est retourné, il s'est fait à nouveau beaucoup piquer et a fait un malaise», déclare le maire d'Auxange, Jean-Claude Robert.

Les pompiers expliquent que «ce type d'accidents n'est pas si rare». Deux malaises graves consécutifs à des piqûres ont été recensés la semaine dernière dans le département du Jura où les fortes chaleurs «rendent les insectes très agressifs».

L'un des pompiers chargés de détruire le nid après le drame «s'est d'ailleurs fait piquer sous sa combinaison», «les insectes réussissant à passer par le moindre petit trou pour attaquer», souligne le maire.

 

Ussat: un homme de 59 décède suite à une piqûre de frelon

Un frelon européen

© midinews 2015 - Hubert Griesche

Hier, un homme de 59 ans est mort après avoir été piqué par un frelon à Ussat-les-Bains. Il n’a pu être ranimé malgré l’intervention des secours, a-t-on appris ce matin auprès de la gendarmerie.

Il était 11 h du matin ce lundi 6 juillet 2015, quand ce quinquagénaire qui se promenait sur la voie publique a été piqué par un frelon européen.

La malheureuse victime a fait un choc anaphylactique et n’a pu être réanimée malgré l’intervention rapide des secouristes.
Le choc anaphylactique et ses causes
Le choc allergique, ou choc anaphylactique est une réaction allergique extrêmement violente provoquant une forte perturbation de la circulation sanguine qui entraîne un état de choc avec une chute très brutale de la tension artérielle mettant en danger les organes vitaux, notamment le cœur et le cerveau.

En théorie, tous les allergènes peuvent provoquer un choc anaphylactique ; mais dans les faits, les venins d’hyménoptères (abeilles, guêpes, frelons, bourdons) sont plus souvent en cause chez l’adulte où ils représentent la moitié des cas (tandis que les aliments le sont davantage chez l’enfant, 50 % des réactions allergiques sévères).

La piqûre des frelons européen ou asiatique peut être mortelle. Une seule piqûre sur un individu allergique, une piqûre mal placée (dans la bouche ou sur la tempe) ou une série de piqures peut entraîner la mort par gonflement ou par allergie.

 

 

 

Mardi 05 octobre 2010 00:00

« Mon conjoint est mort, piqué par un frelon »

 

La piqûre d'un frelon équivaut à celles de trente piqûres de guêpe.© Archives Ouest-France/Philippe Renault.

Les faits remontent au 21 septembre. Venu passer quelques jours à Ploeren (Morbihan),un sexagénaire est décédé en quelques minutes. Sa veuve, médecin de profession, raconte.

Témoignage

 

« Domiciliés à Fontenay-aux-Roses, dans les Hauts-de-Seine, nous sommes venus passer quelques jours à Ploeren pour fêter les 80 ans d'un grand cousin. Ce mardi 21 septembre, il fait beau sur le pays de Vannes. Mon conjoint est dans le jardin, quand il ressent une piqûre derrière le genou. C'est un frelon. L'insecte s'était glissé dans son pantalon. Il l'a également piqué à la cheville.

« Médecin de profession, je prodigue aussitôt les premiers soins. Je saisis la seringue aspi-venin. Mais je vois que cela ne suffit pas. L'état de santé de mon conjoint se dégrade rapidement.

« On appelle, alors, aussitôt les pompiers et le Samu de Vannes. En les attendant, je saisis la bouteille d'oxygène d'un proche. Mais mon conjoint a déjà une langue énorme. Sa peau devient bleutée. Il est cyanosé.

« Choc anaphylactique foudroyant »

« À leur arrivée, les pompiers lui font plusieurs chocs électriques. L'équipe du Samu le prend en charge et tente une réanimation. En vain. Mon compagnon est décédé très rapidement.

« Il avait 68 ans, souffrait d'une petite insuffisance respiratoire, mais n'était pas allergique aux hyménoptères.

« Il a fait un choc anaphylactique foudroyant. En quelques minutes, il est mort. Il faut savoir qu'une piqûre de frelon équivaut à trente piqûres de guêpes et à 125 piqûres d'abeilles. »

Recueilli par

 Yves-Marie ROBIN.   Ouest-France  

Guêpes et frelons Européen
frelons Asiatiques