Rechercher

Chenilles processionnaires à Saint Sébastien de Morsent dans l'Eure.

Dernière mise à jour : juil. 27

Les nids de Chenilles processionnaires du chênes lorsqu'ils sont vides restent urticants à cause des poils des mues restants dans les cocons sur

une période pouvant aller de 1 à 2 ans !!!!

(Photo de 2015 ma protection à évoluée depuis)

Les chenilles passent par 6 stades durant leur transformation. C'est à partir du 3 ème stade qu'elles deviennent urticantes. Je procède à la destruction des cocons mécaniquement par brulage des cocons et pose de pièges à phéromone. En effet, même vides, il faut les brûler car avec le soleil et le vent, ils se désagrègent et se répandront dans les airs, le linge et la pelouse. Ce qui vous provoquera des démangeaisons et petits boutons rouges. Ils sont tout aussi dangereux pour nos animaux de compagnie. De fin juin à fin septembre, c'est le moment de mettre les pièges à phéromone.

(voir ma vidéo) INFOS les poils,Ils sont minuscules: 0.1 – 0.2 mm. Ils sont abondants: 600.000 par chenille. Ils collent: dans le nid, sur l’écorce, dans l’herbe, dans le feuillage et sur les vêtements. Ils cassent quand la chenille se sent menacée et garde leur efficacité pendant de nombreuses années.



48 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout